IMG_6739

Kelt Old School Show 2013 – Quibéron

Soyons clair, il y a des choses qu’un esprit sain ne ferait pas. Avaler 1200 bornes dans un week-end avec un Sporty 8 simili-stock pour assister à un show bike peuplé de 1500 barbus et deux effeuilleuses en fait parti. Ajouter à cela le couchage à même la tente dans une région connue essentiellement pour sa pluie et son vent, et le cadre est fixé. Une chose modifie cette vision : la soif et accessoirement la passion.  Le Kelt Old School Show 2013 sur la presqu’île de Quibéron, c’est la promesse d’un voyage et d’une destination dans un cadre privilégié avec des gens qui aiment leur région et ce qu’ils font de ces pétoires.

Rejoignant des connaissances nantaises pour faire les 200 dernières bornes, me voila embarqué dans le ride d’un club, road captain en tête, suivi d’une vingtaine de bécanes. En majorité des Sportster de tous horizons. Pas franchement ma came au quotidien, mais pour le coup, une bonne façon de visiter la région. Des bons gars ces Riders of Draco.

IMG_6637En arrivant sur la presqu’île de Quibéron, la claque. Une route avec de chaque côté l’Atlantique dont une fine bande de sable nous sépare de ce qui nous offre un air qui sent la moule iodé . Après avoir traversé le centre, nous voila sur la côte. L’océan à perte de vue, avec en face le nouveau continent bien trop loin pour que l’on aperçoive ne serait-ce que les prémisses des Tiags  de l’oncle Sam. Bonne nouvelle, l’emplacement du KOSS 2013: c’est là. Merci la mairie de Quibéron, merci le Hangar des Celtes. Côté vu, on a de quoi faire de la carte postale.

Après s’être acquitté du prix d’entrée, 20€ camping et patch inclus pour le week-end, nous trouvons un emplacement, en reprenant la place à d’arrivants de la veille que le vent à découragé de rester. Du vent ? Pas de problème, et de toute façon il est trop tard pour faire demi-tour. De l’entraide, un maillet et des sardines voila le campement monté. Entre temps, le soleil est revenu. C’est pas tout ça, mais elle est ou ma bière ?

 

IMG_6683A peine débarqué, vue plongeante sur le show bike, un très beau plateau. On pourra notamment citer le déplacement de El Padre Chopper, avec un Pan d’enfer portant l’étendard Church of Chopper. En voila de la bonne paroisse. Je n’oublierais pas non plus R1789 qui nous a sortie un chop d’anthologie, Knucklhead, Sugar Bear et travail d’orfèvrerie sont de bien maigres mots pour définir le boulot. Le dimanche, ce petit bijoux se verra gratifié du titre de Best in Show du KOSS 2013. En même temps, ils l’ont pas volé.

Destiny Cycles - Caroussel - KOSS2013

Destiny Cycles – Caroussel – KOSS2013

En invité de marque, on pourra citer Monsieur Vic Jefford qui a traversé la manche avec toute la famille Destiny Cycles, pour montrer son Carrousel au peuple breton et quelques autres de ces machineries. Deuxième fois que je la vois, toujours aussi impressionnante qualité de finition. Ils ne se sont pas trompés au Show Bike Radical 2013 de Pecquencourt en lui refilant le 1er prix. Autre invité de marque, Art Of Racer, qui a présenté, distillé dans 4 spet’, son savoir faire avec en tête de gondole la Rock’n’Bike. Ce XLH 883 boite 4 de 1988 est revu sauce hotrod des fifties par les alsaciens.

Côté musique, on a eu droit à du rockab’ très bon produit par Gun Saloon Especial, et un tribute de AC/DC pile ce qu’il fallait par les clones maléfiques de Ass/Death. J’ai failli oublier, y’en avait de la bière, c’était même le fil rouge du week-end, cette Guiness Irlandaise alternant avec une Lancelot, bierrote régionale, proposée par les taverniers jusqu’à plus soif ou épuisement de jetons.

Moins réjouissant, et évènement que je souhaite voir le moins possible, un moment solennelle a été rendu à un membre du Hangar des Celtes disparu trop tôt. Une cérémonie digne, cornemuse sonnante dans le vent, et frères bras dessus bras dessous. Croyez moi, ça prend aux tripes !

L’autocollan sur un bac à huile d’un panhead croisé en route raisonne encore dans ma tête : « Le temps breton, éloigne les cons », et me parait-être un bon adage pour ce bout de pays. Le retour effectué des images pleins la tête, la fatigue mise en stand-by, et une promesse personnelle: c’est sûr, la Bretagne, je n’y remettrais plus les pneus par hasard!

Reste les photos du week-end que je vous ai rammené. Enjoy!

  • IMG_6636
  • IMG_6637
  • IMG_6640
  • IMG_6642
  • IMG_6644
  • IMG_6646
  • IMG_6649
  • IMG_6656
  • IMG_6660
  • IMG_6661
  • IMG_6662
  • IMG_6664
  • IMG_6672
  • IMG_6673
  • IMG_6678
  • IMG_6681
  • IMG_6683
  • IMG_6684
  • IMG_6688
  • IMG_6689
  • IMG_6692
  • IMG_6698
  • IMG_6699
  • IMG_6701
  • IMG_6704
  • IMG_6706
  • IMG_6710
  • IMG_6719
  • IMG_6723
  • IMG_6726
  • IMG_6727
  • IMG_6728
  • IMG_6729
  • IMG_6739
  • IMG_6760
  • IMG_6872
  • IMG_6932
  • IMG_6942
  • IMG_6943
  • IMG_6945

6 Commentaires

  1. 19 mai 2013 à 12 h 23 min · Répondre

    Slt a Toi
    un bon week end avec de bonnes rencontres… au plaisir de rerouler ensemble.
    amicalement
    Kann

    • 20 mai 2013 à 10 h 04 min · Répondre

      On devrait se recroiser à Montalivet, et avec un bon gros soleil j’espère!

  2. Bobber draco
    19 mai 2013 à 12 h 24 min · Répondre

    superbe reportage Marco, tu es attendu chez nous pour le meme pour notre support party II

    @ bientot

  3. quero
    19 mai 2013 à 20 h 56 min · Répondre

    pas grand chose a dire! étant membre du hangar des celtes on a fait au mieux pour vous recevoir en voulant toujours améliorer afin de vous donner l envie de revenir.dave hangar des celtes

    • 20 mai 2013 à 10 h 09 min · Répondre

      Et c’est réussi! Merci :)

  4. Di Angelo
    21 juin 2013 à 23 h 31 min · Répondre

    Photos sublimes, pétoires superbes !!!
    Merci pour ce compte rendu et pour potato.fr en général !

Répondre à quero Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>